Actualités et annonces
Toutes nos actualités et annonces

La nouvelle année démarre traditionnellment avec l'organisation de l'interclub de Ste Foy lès Lyon, deuxième phase du Challenge interclub avec nos amis des clubs de Saint Clair du rhône, Lyon VII, Communay et Craponne.

L'occasion pour de nombreux archers de l'ouest débutant de tirer à domicile pour ce qui sera leur premiere compétition non officielle. Contrairement au premier interclub de la saison, cet interclub était également ouvert aux archers de l'ouest les plus jeunes qui démarraient depuis Septembre.

Bravo aux 88 archers venus se mesurer les uns aux autres au Gymanse BARLET et parmi lesquels 10 jeunes (- de 18 ans) répartis sur les series 7 à 4 et 16 adultes répartis sur les series 3 à 1.

Vous pourrez retrouver le détail du palmarès sous l'onglet ACTIVITES / Interclub.

Côté podium : Félicitations à Emmy (2e en serie 4); François et François-Régis (respectivement 1er et 3e en série 3) ; Sylvie et Thierry  (respectivement 3e et 2e en série 2)...

Coté challenges : Sainte Foy réalise une remontée significative de la 5e à la 2e place pour les adultes. Craponne conservant à ce stade de la compétition la premiere place pour les adultes et les enfants.

Rendez vous à COMMUNAY le 29 mars pour la 3e phase. 

Merci pour leur participation à Arthur, Firmin, Alexis, Louka, Timoty, Arthur, Eléonore, Clément, Pierrick, Marc, Karim, Laurent, Christel, Marie-Christine, Nicolas, Grégory, François, Dominique, Arnaud, Jean et Adel.

Merci à tous les bénévoles pour leur coup de main toujours apprécié, avant pendant et après l'interclub ! Photos

IMG 20200126 1805129791

Les Archers de l'ouest ont répondu présents à la demande du CME de Ste Foy les Lyon, (conseil municipal des enfants) samedi après midi pour une nouvelle édition de l'opération CAP SUR HANDISPORT, opération de sensibilisation sur la différence et le handicap.

Nous n'étions pas le seul club sportif présent (CRAPAHUT, Club Charcot de tennis de table, Handisport etc...) mais nous tenions vraiment à être là.

Nous avons été trés heureux de proposer 3 ateliers liés à la pratique du tir à l'arc :

- Atelier de tir assis en mode chamboule-tout (ouvert aux plus jeunes)

- Atelier de tir assis en mode classique (accessible aux enfants plus grands et aux adultes)

pour essayer de reproduire la situation du tireur qui va exercer son sport depuis son fauteuil roulant

- Atelier de tir "à l'aveugle" permettant du déficient visuel et aux aveugle de tirer à l'arc. Le principe est simple : Le viseur, situé normalement sur l'arc, est remplacé par un viseur tactile constitué d'une pointe souple fixée sur une potence verticale posée à côté de l'archer. L'archer touche la pointe avec le dos de sa main d'arc, ce qui lui indique la hauteur et l'orientation de la cible. La fixation de la pointe est souple pour qu'elle ne puisse pas servir de support. L'archer peut régler son viseur tactile verticalement et horizontalement comme un viseur traditionnel d'arc.

De beaux moments de partage et d'échange pour tous. Si nous sommes content d'avoir contribué modestement à faire changer nos visiteurs de point de vue en changeant leur repère, nous ne sommes pas peu fier d'avoir permis à des déficients visuels de réaliser leur premier tir à l'arc ! Une belle réussite !  

Merci à Louka, Arnaud, Olivier, Corinne et leurs filles...

Crédit photo : Ville de Sainte Foy les Lyon

 A4

A1

A2

Notre rendez vous sportif du week-end dernier a eu les honneurs de la presse, avec un article paru sur l'édition numérique du PROGRES le 24 novembre 2019

Article et photos reproduits avec l'aimable autorisation du PROGRES  / Yann MOURADIAN

" Les Archers de l’Ouest, qui viennent de fêter leurs 30 ans, sont sur une bonne dynamique avec des effectifs constants et des équipes qui restent sur des résultats intéressants. Pour promouvoir la discipline, le club organisait ce week-end une compétition départementale comptant pour le championnat de France. Près de cent trente archers venus de vingt-six clubs de la région étaient ainsi présents sur le pas de tir du gymnase Raymond Barlet. A 18 mètres des cibles, certains disputaient leur première compétition alors que d’autres visaient le titre de champion du Rhône. Les archers pouvaient utiliser un arc classique, à poulie ou nu. Les membres du club se sont largement investis pour le bon déroulement de cet événement.  Information sur le site du club : www.archersdelouest.fr" 

 

dddd

Les membres des Archers de l’Ouest  - Photo Le Progrès /YM

 Résultat de recherche d'images pour "Les Archers de l’Ouest sur une bonne dynamique"

Les compétiteurs en action  - Photo Le Progrès /YM

 

LES SPONSORS DU CLUB DES ARCHERS DE L'OUEST

lyon archerie logo partenaire 2017 rvb texte blanc pngoms