Actualités et annonces
Toutes nos actualités et annonces

Les Archers de l'ouest ont répondu présents à la demande du CME de Ste Foy les Lyon, (conseil municipal des enfants) samedi après midi pour une nouvelle édition de l'opération CAP SUR HANDISPORT, opération de sensibilisation sur la différence et le handicap.

Nous n'étions pas le seul club sportif présent (CRAPAHUT, Club Charcot de tennis de table, Handisport etc...) mais nous tenions vraiment à être là.

Nous avons été trés heureux de proposer 3 ateliers liés à la pratique du tir à l'arc :

- Atelier de tir assis en mode chamboule-tout (ouvert aux plus jeunes)

- Atelier de tir assis en mode classique (accessible aux enfants plus grands et aux adultes)

pour essayer de reproduire la situation du tireur qui va exercer son sport depuis son fauteuil roulant

- Atelier de tir "à l'aveugle" permettant du déficient visuel et aux aveugle de tirer à l'arc. Le principe est simple : Le viseur, situé normalement sur l'arc, est remplacé par un viseur tactile constitué d'une pointe souple fixée sur une potence verticale posée à côté de l'archer. L'archer touche la pointe avec le dos de sa main d'arc, ce qui lui indique la hauteur et l'orientation de la cible. La fixation de la pointe est souple pour qu'elle ne puisse pas servir de support. L'archer peut régler son viseur tactile verticalement et horizontalement comme un viseur traditionnel d'arc.

De beaux moments de partage et d'échange pour tous. Si nous sommes content d'avoir contribué modestement à faire changer nos visiteurs de point de vue en changeant leur repère, nous ne sommes pas peu fier d'avoir permis à des déficients visuels de réaliser leur premier tir à l'arc ! Une belle réussite !  

Merci à Louka, Arnaud, Olivier, Corinne et leurs filles...

Crédit photo : Ville de Sainte Foy les Lyon

 A4

A1

A2

LES SPONSORS DU CLUB DES ARCHERS DE L'OUEST

lyon archerie logo partenaire 2017 rvb texte blanc pngoms