Actualités et annonces
Toutes nos actualités et annonces

Notre rendez vous sportif du week-end dernier a eu les honneurs de la presse, avec un article paru sur l'édition numérique du PROGRES le 24 novembre 2019

Article et photos reproduits avec l'aimable autorisation du PROGRES  / Yann MOURADIAN

" Les Archers de l’Ouest, qui viennent de fêter leurs 30 ans, sont sur une bonne dynamique avec des effectifs constants et des équipes qui restent sur des résultats intéressants. Pour promouvoir la discipline, le club organisait ce week-end une compétition départementale comptant pour le championnat de France. Près de cent trente archers venus de vingt-six clubs de la région étaient ainsi présents sur le pas de tir du gymnase Raymond Barlet. A 18 mètres des cibles, certains disputaient leur première compétition alors que d’autres visaient le titre de champion du Rhône. Les archers pouvaient utiliser un arc classique, à poulie ou nu. Les membres du club se sont largement investis pour le bon déroulement de cet événement.  Information sur le site du club : www.archersdelouest.fr" 

 

dddd

Les membres des Archers de l’Ouest  - Photo Le Progrès /YM

 Résultat de recherche d'images pour "Les Archers de l’Ouest sur une bonne dynamique"

Les compétiteurs en action  - Photo Le Progrès /YM

 

Au delà du championnat de France, un des rendez vous incontournables de la saison de tir en salle, juste après les Indoor World Series à Luxembourg et un peu avant le tournoi international de Nîmes, était ce week-end le championnat départemental de Sainte-Foy-Les-Lyon. 

Sainte-Foy-lès-Lyon et son gymnase Barlet, où une très grande diversité d'archers ont l'habitude de participer au week end de compétition de la fin novembre

Parmi les champions départemental du week end, citons 4 archers de l'ouest, Marie-Noëlle, Gérard, Jean-Christophe et Yoan. TOUTES NOS FELICITATIONS !

Pour beaucoup, notamment parmi les 19 archers de l'ouest, en compétition c'était une première fois sur tri spot. BRAVO à tous pour avoir relevé ce nouveau challenge !

Merci aux 127 tireurs venus sur nos pas de tir, de tout le département mais aussi des alentours.

Nous avons eu un réel plaisir à vous accueillir grâce à la mobilisation sans faille de nombreux bénévoles qui se reconnaitront. 

Merci donc par ordre alphabetique à  Alain, Papa d'Antoine, Arnaud, Aurélien, Brigitte, Christian(s) Daniel, Dominique, Dylan, Florent, Frédéric, Gérard, Jacques, Jean, Jean-Christophe, Jean-Yves, Jérôme, José, Julien, Karim, Marc, Mariana, Marie-Noëlle, Maxime, Nicolas, Odile, Olivier, Pierry, Quentin, Raphaël, Régis, Serge, Séverine, Thierry, Papa de Timoty, et Yoan sans oublier Eric... et une pensée pour Antoine, Audrey, Pierrick et Marie-Christine qui empeché(e)(s) ou souffrant(e)(s) n'ont pu nous rejoindre comme convenu !

Les photos et résultats.

Un des rendez-vous de la compétition de tir à l'arc en salle du week-end se déroulera Samedi et Dimanche 23 et 24/11 au Gymnase BARLET

Nous nous apprêtons à accueillir quelques 125 tireurs de tous les êges du département et d'un peu plus loin également pour notre CONCOURS DEPARTEMENTAL.

Les ARCHERS DE L'OUEST mobiliseront 19 archer(e)s pour participer à cette compétition réparti respectivement :

  • 4 sur 35 le samedi après midi
  • 2 sur 20 le samedi soir
  • 7 sur 30 le dimanche matin
  • 6 sur 40 le dimanche après midi

Au delà du pas de tir, c'est tout le club qui se mobilise pour faire de ce week-end un rendez-vous apprécié, et encourager ses champions en puissance !

Entrée libre, nous vous attendons nombreux !

ALLEZ SAINTE FOY !!!

COUPES 2732

LES SPONSORS DU CLUB DES ARCHERS DE L'OUEST

lyon archerie logo partenaire 2017 rvb texte blanc pngoms