Actualités et annonces
Toutes nos actualités et annonces

Le CARATA (Comité Auvergne Rhône Alpes de Tir à l'Arc) a réuni cette fin de semaine sa commission sportive pour prendre position sur la fin de la saison sportive 2019-20, et notamment la saison EXTERIEURE dans le cadre de la pandémie actuelle :

Il ressort de cette réunion les éléments suivants :

  • ANNULATION pure et simple des championnats par EQUIPE de club :
    • DRE
    • DRH
    • CHALLENGE
    • CAMPAGNE
    • 3D

==> 2020 sera donc une "année blanche" avec maintien des équipes dans leur niveau pour la saison prochaine (sans montée en D2 suite à l'annulation par la FFTA de la finale nationale).

  • MAINTIEN (au moins pour le moment) des championnats INDIVIDUELS.
    • SAUF le championnat NATURE

La situation étant évolutive, il est conseillé de consulter régulièrement la page internet dédiée à cette actualité sur le site internet du Comité:

http://www.tirarc-auvergnerhonealpes.fr/2020/03/covid-19/

Nous mesurons l'ampleur de votre déception mais sommes assurés que vous comprendrez ce que le bon sens et les circonstances exigent.

 « Si vous mettez votre cœur dans la réalisation de vos projets, si la passion vous dévore,

alors rien ne vous arrêtera... et succès il y aura ! »

 Garder le moral - La terre et les étoiles

 

 

L'avènement des vacances d'hiver a été l'occasion de réaliser la 2e séance d'initiation de amis et familles des Archers de l'ouest.

L'espace d'un début de soirée, de nombreux jeunes mais aussi moins jeunes sont venus dans la bonne humeur s'essayer au tir à l'arc.

Le tir sur cible, mais aussi le tir chamboule tout à eu un franc succès !

L'expérience se renouvellera en principe le premier lundi des vacances de printemps... selon les aléas de l'actualité sanitaire.

A très vite sur nos pas de tir !

AAA DSC00756

Lien vers les photos.

 

La nouvelle année démarre traditionnellment avec l'organisation de l'interclub de Ste Foy lès Lyon, deuxième phase du Challenge interclub avec nos amis des clubs de Saint Clair du rhône, Lyon VII, Communay et Craponne.

L'occasion pour de nombreux archers de l'ouest débutant de tirer à domicile pour ce qui sera leur premiere compétition non officielle. Contrairement au premier interclub de la saison, cet interclub était également ouvert aux archers de l'ouest les plus jeunes qui démarraient depuis Septembre.

Bravo aux 88 archers venus se mesurer les uns aux autres au Gymanse BARLET et parmi lesquels 10 jeunes (- de 18 ans) répartis sur les series 7 à 4 et 16 adultes répartis sur les series 3 à 1.

Vous pourrez retrouver le détail du palmarès sous l'onglet ACTIVITES / Interclub.

Côté podium : Félicitations à Emmy (2e en serie 4); François et François-Régis (respectivement 1er et 3e en série 3) ; Sylvie et Thierry  (respectivement 3e et 2e en série 2)...

Coté challenges : Sainte Foy réalise une remontée significative de la 5e à la 2e place pour les adultes. Craponne conservant à ce stade de la compétition la premiere place pour les adultes et les enfants.

Rendez vous à COMMUNAY le 29 mars pour la 3e phase. 

Merci pour leur participation à Arthur, Firmin, Alexis, Louka, Timoty, Arthur, Eléonore, Clément, Pierrick, Marc, Karim, Laurent, Christel, Marie-Christine, Nicolas, Grégory, François, Dominique, Arnaud, Jean et Adel.

Merci à tous les bénévoles pour leur coup de main toujours apprécié, avant pendant et après l'interclub ! Photos

IMG 20200126 1805129791

LES SPONSORS DU CLUB DES ARCHERS DE L'OUEST

lyon archerie logo partenaire 2017 rvb texte blanc pngoms